Des accords négociés et signés par la CFTC Fnac, qui profitent à tous les salariés
Ils s’inscrivent dans une logique de faire bénéficier aux salariés du Groupe Fnac des nouveaux droits ou de nouvelles protections.
Certains syndicats refusent de signer car cela ne correspond pas à leur éthique ou à leur doctrine politico-syndicale. On notera néanmoins que les accords signés par la CFTC s’appliquent au bénéfice de tous et même pour ceux qui ont refusé de les ratifier.
Quoi qu’en disent certains syndicats sectaires et donneurs de leçons, la CFTC FNAC est toujours force de propositions. Nous sommes trés souvent les seuls à présenter des plateformes de négociation finalisées.
Pendant que certains syndicats sont dans le front du refus systématique ou que d’autres syndicats n’ont pas de plateformes claires et détaillées, nous restons les interlocuteurs principaux de la Direction de la Fnac.
Cela se vérifie pendant les négociations de la Mutuelle, de la Participation, du Plan d’Actionnariat Salarié, lors des NAO et enfin lors de la négociation sur le CSE. Les propositions et les idées de la CFTC FNAC sont souvent reprises dans la Direction de la Fnac… pour le plus grand bénéfice des collègues des différentes sociétés du groupe Fnac.